Les acteurs racontent la séance photo
Béatrice Fontaine
Béatrice Fontaine
Ayant besoin de photos professionnelles, j'avais choisi Anne sans la connaître pour ses images à la fois somptueuses et un peu "rugueuses", révélant l'essentiel : la personnalité, la particularité et la beauté de chaque femme, chaque homme, sans cacher, tricher ou connoter. Une vision sensuelle et harmonique des couleurs, et l'éclat du regard. J'appréhendais la séance; Anne m'a rassurée , très justement guidée, détendue et beaucoup amusée !!  La séance fut joyeuse et touchante et je suis enchantée du résultat. Outre l'enthousiasme général de mon entourage, j'ai déjà obtenu des résultats professionnels (rendez-vous et travail) suite à l'envoi des photos. Si vous décidez de travailler avec elle, faites lui confiance, écoutez ses conseils et laissez-vous faire ! Elle sait !
Marie-Laure Bouret
Marie-Laure Bouret
Merci Anne pour cette première séance photo ! Pour une débutante comme moi, je ne pouvais trouver meilleure photographe : tu m'as guidée, donné confiance, une vraie séance de travail. Le résultat c'est que j'ai maintenant des photos de qualité qui me ressemblent. C'est la première chose qu'on m'a dite à l'agence où je suis allée m'inscrire : "C'est bien la même personne en face de moi et sur les photos " ! Promis , je donnerai des nouvelles.  
Douce Mirabaud
Douce Mirabaud
Travailler avec Anne c'est franchir ses propres exigences. Grâce aux photos, j'ai trouvé un agent et je me suis rendu compte que de belles photos sont absolument nécessaires. Évidemment. Seulement, Anne prend des moments, des instants où le résultat est étonnant, la personnalité est mise en évidence, avec toutes ses facettes, elle sait capter le regard juste et la beauté d'une expression. Et puis, Anne guide, nous accompagne durant la séance, ce qui permet de ne pas faire n'importe quoi!
Catherine Piffaretti
Catherine Piffaretti
Ce que j'aime dans les séances avec Anne, c'est l'apparente facilité avec laquelle tout se passe. Anne sait attraper au vol des choses en vous. On appelle cela "avoir un oeil"...
Céline Spang
Céline Spang
Il faut que je vous remercie encore pour vos photos : j'ai rendez-vous avec un agent qui me paraît pas mal du tout la semaine prochaine et qui, visiblement, a "flashé" sur vos portraits. il me reste à être à la hauteur des images que vous avez faites de moi !… Je vous raconterai la suite…
Jean-Bertrand Ashraf
Jean-Bertrand Ashraf
Depuis que j'ai fait des photos avec Anne Dion, j'ai trouvé un agent, une agence de pub, et je me sers tous les jours de ses photos pour mes castings. C'est exactement ce que j'espérais d'un photographe : des photos qui me servent à défoncer les portes. Elle a une bonne connaissance des professionnels du secteur, elle connaît leurs attentes et les "clichés" à éviter, elle est de bon conseil et il est très facile de travailler avec elle, les séances qui sont en général très frustrantes sont agréables à vivre. Elle nous connaît bien, nous les comédiens et cela nous fait gagner du temps.
Sandrine Binet
Sandrine Binet
Jamais facile de se livrer à un oeil qui voit tout...Merci Anne d'avoir su si vite transformer cette peur en curiosité, en envie, en plaisir...Vraiment un beau travail... Ensemble.
Marlène Chavant
Marlène Chavant
Travailler avec Anne, c'est une rencontre, un échange. La confiance s'installe vite car on sent qu'elle a un plaisir certain à photographier les comédiens; un talent et une grande patience pour faire éclater leur regard.....D'une expérience plutôt stressante pour un comédien, Anne en fait une vraie partie de plaisir et parvient à un résultat étonnant car il est difficile de faire un choix la planche contact entre les mains.
Franck Soumah
Franck Soumah
Travailler devant l'objectif d'Anne Dion est bien plus qu'une banale séance photo, c'est une véritable rencontre. Un bistro parisien, on papote, se raconte, comme de vieux copains qui ne se sont pas vus depuis 10 ans et c'est magique parce que l'on a plein de trucs à se dire alors qu'on se connaît à peine. Plein de trucs que l'on pourra ensuite découvrir sur la pellicule, nos fêlures, nos blessures, notre histoire et tout ce que l'on arrive jamais vraiment à mettre à nu par pudeur ou peur du ridicule.
Clary Demangeon
Clary Demangeon
Anne est à la fois douce et directive. Elle me rassure, me met en confiance. La prise de vue est un échange. Deux heures plus tard, j’ai énormément appris. J’ai eu depuis plusieurs rendez-vous professionnels, deux notamment grâce à une photo d’Anne qui a donné envie à un directeur de casting et à un metteur de scène de me rencontrer. Ces mêmes personnes m’ont complimenté sur ma photo qui me ressemble et qui est suffisamment personnelle pour créer le premier contact et la rencontre qui suit.
Loïc Blanco
Loïc Blanco
Anne Dion est une photographe qui aime les acteurs : ses travaux, son parcours et la première prise de contact le prouvent. Elle n'est pas là pour enchaîner les séances. Cette légitimité et son honnêteté ont été pour moi un gage de qualité et de confiance. Sa simplicité et sa spontanéité m'ont tout de suite mis à l'aise. Ayant vite cerné la cérébralité excessive de ma personnalité, Anne m' a fait comprendre que la séance est une collaboration, elle ne peut "prendre" que si je "donne", elle sait s'adapter à la personne en face d'elle, c'est elle qui est au service de son modèle, elle a su trouver les mots justes, la bonne attitude pour me mettre en confiance. Grâce à ce travail, j'ai compris l'appréhension que je ressentais face à l'objectif : le photographe doit avant tout instaurer une relation de confiance qui me permette de lui donner matière à prendre .... de belles photos de moi.
Philippe Gudin de Vallerin
Philippe Gudin de Vallerin
Bonjour Anne, tout va bien; après 3 mois sans aucun appel des agences, depuis que j'ai donné tes photos, je reçois 2 appels par semaine !!